Maxi Sciences * Français

Pologne : découverte d’un mystérieux cimetière datant de l’ère des vikings
Info rédaction, publiée le 20 décembre 2011 * Français

De mystérieuses sépultures datant de l’ère des Vikings ont été découvertes dans une zone d’excavation archéologique, au cœur de la Pologne.

Le petit village de Bodzia, situé au centre de la Pologne réserve encore bien des surprises. Le site, réputé pour l’abondance des vestiges qu’il recèle, a fait ces dernières années l’objet de vastes fouilles. Il faut toutefois attendre la construction d’une autoroute à près de 150 kilomètres de la zone pour que soit révéler le plus spectaculaire : un cimetière datant de la fin du 10ème siècle et début du 11ème. Une grande émotion pour l’équipe d’archéologues de l’Académie polonaise des sciences en charge de l’investigation.

Les meilleures découvertes ne sont pas planifiées. Entre diverses choses, nous avons découvert ce cimetière merveilleux” souligne au National Geographic, Andrzej Buko, directeur du projet. Ses travaux d’étude, publiés dans  la dernière édition du journal Antiquity, identifient les sépultures comme celles d’un mystérieux peuple de migrants. Ceux-ci proviendraient essentiellement de la Scandinavie et auraient un lien avec les Vikings comme en témoigne l’orientation de certains corps retrouvés, preuve d’un rite post-mortem spécifique de ces populations.

WE ARE EXPLORING THIS WEEK
MaxiSciences Com * French language
http://www.maxisciences.com/ 

Número de palabras: 206

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s